Quelles bennes pour quels types de déchets ?

Aujourd’hui, disposer d’une benne n’est plus limité à un acte de confort ou de prestige. Plus qu’une simple acquisition, il s’agit d’un équipement qui vous aide à assainir et à maintenir votre cadre de vie. Ceci dit, tous les déchets ne sont pas destinés aux bennes à ordures. Ce contenu vous informe en détail sur les différents types de déchets existants tout en précisant lesquels sont plus adaptés à des bennes à ordures.

Une benne à déchet, qu’est-ce que c’est ?

Une benne à ordures ou à déchets est tout simplement un équipement conçu en vue de recevoir des ordures ou des déchets disposant d’un certain nombre de caractéristiques. Très souvent, ces bennes sont à fond ouvert et facilitent, de ce fait, leur vidange. N’empêche qu’il en existe qui font appel à de grosses manipulations avant de se faire vider dès qu’elles sont pleines. 

Certains types de déchets nécessite l’utilisation d’une benne alors que d’autres non. Ce n’est alors qu’en fonction des types de déchets présents dans votre espace de vie que vous pourrez opter pour une benne d’un format donné. 

Types de bennes à ordures

Diverses et variées, les bennes à ordures ou à déchets sont disponibles en plusieurs types. Il s’agit : 

Des bennes qui se chargent par l’arrière

Ces types de bennes ne servent, dans la quasi-totalité des cas où elles sont employées, qu’à la collecte ou au rassemblement des ordures et autres déchets domestiques tels que les emballages, les objets non réutilisables et les débris ou restes d’aliments. 

Les bennes qui se chargent latéralement 

Si vous ne produisez que de petits volumes ou de petites quantités de déchets ou d’ordures ménagers, alors ce type de benne vous conviendra parfaitement. Elle est justement conçue pour la circonstance. 

Les bennes qui se chargent par l’avant

Ces bennes sont celles qui s’utilisent pour le ramassage des déchets en des lieux très inaccessibles et où ils stagnent. Il peut s’agir  d’un endroit où sont entassées des quantités importantes de déchets. 

Les bennes hydrauliques

Elles servent plus dans l’élévation d’ordures pesantes et importantes en termes de volume ou de quantité. Ces bennes sont pratiques et vous aident toujours à atteindre votre objectif

Les multibennes

Ces dernières sont plus utiles et ne vous encombrent nullement sur vos chantiers. Il est facile de les manipuler ou de s’en servir, car elles sont dotées d’un chargement direct de vos ordures. Les ordures ou déchets qui peuvent transiter par ces bennes pour être évacués sont entre autres les déchets de chantiers (gravât, béton, terre, etc.).

Que deviennent les ordures de la benne ?

Les déchets qui transitent par les bennes à ordures peuvent être réutilisables à des fins autres que celles desquelles ils proviennent. De simples recyclages peuvent être faits sur ces déchets. Aussi, d’autres formes de manipulations visant à tirer profit de ces résidus jugés non importants ou de moins utiles dans un contexte donné. 

Les bennes à ordures sont très utiles dans le quotidien. Elles contribuent à l’assainissement de votre espace de vie et se présentent sous plusieurs formes.