Le revêtement de sol fait partir des travaux de rénovation les plus importants. Il existe justement plusieurs options à connaitre afin de faire le meilleur choix.
Le béton ciré
Le béton ciré à la côte depuis maintenant quelques années, car il est esthétique et offre plusieurs autres avantages. Composé de ciments, résines et agrégats, ce revêtement ne patine pas et s’accorde avec tous les styles d’intérieurs. Pour un bon résultat, il faut une superposition de plusieurs couches qui sont entrecoupées de temps de séchage et de ponçage.
Pour une pose de revêtement de sol réussie, faites appel à un véritable professionnel comme Mathieu Peinture. Le béton ciré est très résistant, hygiénique, puis l’entretien est facile. Si vous optez pour ce revêtement, sachez que certains produits sont à éviter sur votre sol.
Le parquet
Le parquet est l’un des revêtements les plus appréciés, car il a un aspect esthétique et très chaleureux. Ce revêtement offre des sols en bois dur, massifs, composés d’une essence de bois. Le sol en parquet peut aussi être composé d’un autre matériau avec une couche supérieure en bois massif.
Il existe plusieurs types de parquets, dont ceux qui sont traditionnels et constitués de planches. Vous trouverez aussi des parquets à lamelles qui s’assemblent, ceux contrecollés ou encore stratifiés. Il s’agit d’une option à privilégier, surtout si vous n’avez pas d’animaux de compagnie.
Le carrelage imitation parquet
Le carrelage imitation parquet est également un excellent choix, car il confère une ambiance chaleureuse et très accueillante. Ce matériau combine l’esthétisme du bois avec les avantages du carrelage, sans oublier qu’il est facile à entretenir. Ce dernier point est très important, car cela implique un précieux de temps et d’énergie. Cependant, le carrelage céramique à imitation bois peut être assez couteux. Aussi, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour sa pose.